Vous aviez un blog pour votre podcast et souhaitez passer à 100% sur podCloud? 

Si votre flux passe par FeedBurner, passez d'abord par cette méthode

Avant tout: recréez vos articles dans podCloud.

Utilisez la fonction de "flux parent" pour importer vos posts dans podCloud.

C'est fait? Bon, ben...

Direction podCloud!

Capture d  cran 2014 05 10   13.49.07

Pour cela, installez un plugin nommé "Redirection" (oui, ils se sont pas foulés pour le nom!). Il est disponible dans la base des plugins WordPress.

Lorsque c'est fait, allez dans "Outils>Redirection", et vous aurez ce formulaire simple:

Capture d  cran 2014 05 10   13.40.54

Dans "URL source" entrez l'adresse relative de votre flux RSS que vous souhaitez migrer. Ex: "/feed/podcast/" si vous utilisez podpress.

Dans "URL cible" entrez le flux podCloud en prenant bien soin de vérifier qu'il termine par "/rss" 

Cliquez sur ajouter la redirection. Vérifiez qu'il s'agit bien d'une redirection permanente (301)

Capture d  cran 2014 05 10   13.46.06

Capture d  cran 2014 05 10   13.49.19

 

 Désormais, toute personne qui rafraichit son flux sera redirigée vers celui de podCloud et le lecteur mettra à jour l'adresse pour aller chercher la nouvelle lors des prochaines requêtes. 

 Il ne reste plus qu'à laisser faire le temps et tous vos abonnés seront désormais abonnés à votre flux podCloud sans avoir à se réabonner manuellement! Vous décidez du temps que vous laissez aux abonnés mais au bout d'un mois ou deux, vous pouvez considérer la migration terminée.

Capture d  cran 2014 05 10   13.49.27

Notes finales:

  • Il se peut que vos abonnés découvrent pleins de nouveaux épisodes! Certains lecteurs risquent de détecter les anciens épisodes du flux que vous avez re-rentrés dans podCloud comme étant nouveaux. C'est normal et difficilement évitable, même en rentrant une date identique
  • Si vous partez pour migrer 100% de votre WordPress chez podCloud, utilisez Redirection pour rediriger chacun des articles de votre WordPress vers ceux de podCloud! Une recherche Google "site:mon-site.ext" permet d'identifier les pages indexées et de les renvoyer vers la page/article de votre choix. Il serait dommage qu'un internaute interessé tombe sur une page inexistante, ou votre "vieux" WordPress, non?