Mais pourquoi je dois confirmer le flux ?

C'est assez simple : pour prouver que c'est bien le vôtre.
Nous ne souhaitons pas que n'importe qui puisse réclamer un flux.

C'est quoi le principe ?

Il est tout bête : si c'est votre flux, vous devez être en mesure de le modifier à votre guise.
On vous demande donc de nous le prouver en y ajoutant un code unique généré pour votre demande.
Pour ne pas faire ça de façon trop moche, nous avons décidé qu'il s'agirait d'un lien qui redirige vers votre podcast agrémenté d'une suite de caractères aléatoires.
exemple de code:

https://podcloud.fr/podcast/faq?57da296e733462d1z20f00

Je le trouve où ce code ?

Allez dans la liste de vos podcasts et cliquez sur le podcast qui porte la mention suivante: "Ce flux est en attente de récupération. Suivez les instructions pour prouver que vous en êtes le propriétaire."
Vous trouverez un cadre gris avec des explications basiques et le fameux code proposé sous la forme d'un lien HTML ou en texte simple

Il doit apparaître où ce code ?

Dans le flux RSS. N'importe où.
Nous nous limitons à lire le code du RSS et à chercher une occurrence de ce code.
Vous pouvez donc le mettre dans un article ou dans la description... ou si vous êtes un expert, vous pouvez même le mettre en commentaire dans le code.

Comment je vérifie qu'il est présent ?

C'est simple: ouvrez votre flux RSS dans un navigateur ou en voir le code (au besoin, faites clic-droit> Afficher le code source) et cherchez le code visuellement ou en faisant Ctrl-F ou Cmd-F et en cherchant déjà si, déjà, le mot "podcloud" est présent.

Si il y est, allez cliquer sur le bouton "c'est fait !" dans la fiche de votre podcast dans le studio.

Mon flux est validé, j'peux le virer votre code ?

Absolument !

Il n’apparaît pas dans mon flux, pourtant je l'ai mis dans un article/la description

  • Si vous passez par FeedBurner, il n'a peut-être pas mis à jour le flux. Forcez cette mise à jour via cette page: Ping FeedBurner.
  • Spécifiquement sur WordPress :
    • Votre flux de podcast peut être associé à une catégorie. Vérifiez que l'article contenant le code soit dans cette catégorie (appelée "Podcast" probablement).
    • Vérifiez dans Réglages > Lecture, vérifiez que dans l'option "Pour chaque article d’un flux, fournir" est coché "le texte complet" et NON "l'extrait". (si le lien était à la fin d'un article)
  • Parfois les générateurs (ou relais)de flux RSS tronquent la fin des articles ou le flux est "mis en cache" et n'est donc pas mis à jour en temps réel. Consultez la documentation du générateur de flux que vous utilisez.

En cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter.