SoundCloud, Djpod, podomatic, libsyn... Eux aussi proposent des comptes "gratuits".

Mais ce n'est qu'une version d'évaluation en réalité.

Ce type de service fonctionne sur un business model qui vise à faire payer du stockage supplémentaire. Comme votre flux est déjà chez eux, si vous avez un compte gratuit, vous serez plus enclins à payer pour conserver l'adresse de votre flux, donc vos abonnés. 

Cela veut dire qu'ils feront tout pour vous empêcher de partir (c'est du business!). Il est donc souvent impossible de quitter proprement leur service, Djpod, par exemple mais ce n'est pas le seul, en faisant une redirection de votre flux vers un autre, hébergé autre part.

Le stockage n’étant pas lié à votre flux podCloud, vous n’aurez jamais à perdre vos abonnés si vous veniez à manquer d’espace. Vous pouvez créer un compte pour le stockage sur un autre service et y stocker les épisodes suivants.

Et plus spécifiquement pour SoundCloud: Le podcast est une fonction ajoutée à SoundCloud, service à la base dédié au partage de créations musicales. Faire un podcast avec SoundCloud c'est un peu comme faire un blog avec MySpace... C'est possible, beaucoup l'ont fait... Mais ce n'est pas ce qui se fait de mieux.